Chemises & Accessoires

Chemises

Pour éviter les chemises parachute ou ultra-cintrées que propose le prêt-à-porter, pour ne pas être condamné à des tissus trop vite défraîchis, la chemise sur mesure apporte les solutions à ceux qui font grand usage de la chemise de ville.

La variété morphologique du torse masculin nécessite une prise de mesures attentive à toutes les dimensions : longueur et largeur des bras, de la poitrine, de la taille, forme des épaules… Tout est pris en compte pour un confort parfait.

Quant aux tissus, vous pourrez choisir parmi les superbes cotons double-retors de chez Thomas Mason. Il y a les classiques blancs et bleus, bien sûr, mais aussi des tissus d’été ou des possibilités de doublures fantaisie.

Pour les amateurs éclairés de belles chemises, les options proposées sont hautement recherchées : emmanchures décalées, hirondelles de renfort, finitions mains, boutons en nacre, bouton caché sur l’avant-bras… 

Vous composerez le style qui vous convient en choisissant les formes de col (hauteur, écartement, boutonnage, triplures), les formes de poignets et les modes de boutonnage. 

Vous pouvez évidemment choisir de faire broder un monogramme.

Retour

Cravates & pochettes

Nous nous fournissons chez un grand fabricant italien qui propose des cravates radicalement contemporaines.

Les tissus sont à l’image du style masculin d’aujourd’hui : grenadine de soie, laine raffinée, motifs discrets et bien définis…

Les constructions sont également dans le fil stylistique de cravates à porter pour le plaisir de l’élégance, en particulier les magnifiques cravates à sept plis non doublées. 

Vous pouvez commander votre cravate en différentes largeurs et longueurs et choisir la construction que vous préférez.

Les pochettes en laine ou en soie, roulottées à la main, ajoutent une touche essentielle à la poitrine d’un costume aux finitions soignées : autant embellir vos beaux revers d’un équilibre subtilement dessiné par les quelques centimètres d’un joli motif dépassant de la poche poitrine…

Retour