Le costume sur mesure

Le costume retrouvé

Les hommes sont en train de redécouvrir que le costume n’est pas seulement une obligation mais l’instrument d’un bien-être, le socle d’une confiance et d’une aisance.

Une belle veste aux revers amples, une chemise confortable avec un col net et précis, une cravate italienne subtile, une pochette discrète et vous voilà prêt à profiter de votre journée…

Si vous en avez assez du prêt-à-porter approximatif, il est temps de passer au costume sur mesure : pour retrouver le plaisir du vêtement et construire votre propre style, Rubini offre le conseil d’un salon consacré à l’élégance.

Des tissus de grands drapiers, des coupes adaptées à votre silhouette, une touche de décontraction italienne… il est temps de porter des vêtements de qualité. 

Avec des costumes contemporains, Rubini met à votre portée l’élégance masculine haut de gamme.

De la prise de mesure au choix d’une belle cravate faite à la main, Rubini vous accompagne dans votre redécouverte de la distinction.

Retour

Le sur-mesure, cet inconnu

Pour le bureau ou simplement pour être beau, pour disposer de belles pièces dont on ne se lassera jamais, pour choisir ce que l’on porte plutôt qu’acheter ce que l’on trouve, se faire faire un costume sur mesure est un choix de maturité stylistique.

On croit parfois que le sur-mesure ne concerne que la morphologie. En réalité, la personnalisation est complète. Vous choisissez la coupe, le tissu et tous les détails qui font l’allure d’un costume. Contrairement aux vêtements achetés en boutique, produits selon des normes souvent assez minimales, le sur-mesure recherche la qualité de tous les éléments qui font un costume.

Retour

La silhouette

Un vêtement en prêt-à-porter est conçu pour que tout le monde rentre dedans. Un vêtement sur-mesure ne correspond qu’à vous. Torse, épaules, jambes… nous avons tous des mensurations et des formes singulières.

Chez Rubini, nous vous proposons de prendre en compte toutes ces particularités. Cintrage, longueur, confort, entoilage : tout est pris en compte pour un vêtement précis. Finies les chemises aux bras trop longs, à la poitrine trop juste, aux hanches trop flottantes. Terminées les vestes trop larges aux épaules excessives. Etre bien habillé, c’est avoir un vêtement au tombé franc et flatteur !

Retour

Le tissu

Le sur mesure, c’est aussi déterminer le tissu que vous voulez : chaud ou léger ou polyvalent, sobre ou charismatique, uni ou rayé… Les livres de tissus des plus grands drapiers et filatures s’ouvriront pour un assortiment de premier choix en provenance de chez Holland & Sherry, Loro Piana, Vitale Barberis Canonico, Ferla, Zegna, Solbiati… 

La gamme des possibles est infinie : tissus innovants infroissables, luxe du baby alpaga, mélanges de laine, soie et lin, laine peignée classique, etc. Bien sûr, vous choisissez la couleur de votre doublure — ou une construction non doublée, plus décontractée.

Selon l’usage du vêtement, business ou loisir, été ou hiver, vous combinez texture, poids et motif afin de concevoir votre idéal.

Retour

Le style

Mais le véritable caractère de votre costume réside dans les détails de la confection : droit ou croisé, épaules naturelles ou structurées, revers larges ou standard, deux ou trois boutons… En réalité, ce ne sont pas des détails mais l’âme même de votre costume. La prestance et la présence résident dans ces choix que vous maîtriserez intégralement.

Chez Rubini, les détails tailleurs ne sont pas oubliés : boutonnière milanaise, boutonnières ouvertes, entoilage complet ou construction souple, choix des boutons… font partie des possibilités de raffinement qui vous sont offertes.

Retour