Mariages & cérémonies

Dans la vie, certaines occasions méritent d’être préparées avec un soin particulier. Pour être à la hauteur du moment d’exception que constitue une cérémonie, le choix de la tenue est essentiel. En fait, la tenue est en elle-même une célébration.

Pour éviter les costumes trop grands ou les tissus qui brillent, confiez-vous à Carole et Margaux qui sauront vous orienter avec goût !

Avec leurs conseils, vous composerez le costume le plus approprié aux circonstances, fidèle à vos choix de discrétion ou d’exubérance, d’originalité ou de sobriété.

Comme pour les autres costumes, la gamme stylistique est étendue : droit ou croisé, revers en pointe ou à cran, épaules structurées ou naturelles… vous pourrez choisir ce qui vous va le mieux et être le
plus beau
 pour le jour J !

Si au quotidien, vous hésitez face à l’audace d’une pochette, elle est ici essentielle. Une belle pochette en lin sur la poitrine ajoute un contrepoint considérable à votre belle chemise blanche. 

Avec une sobre cravate italienne dotée de petits motifs en all-over ou d’une texture subtile, votre tenue possédera un relief d’une classe unique.

Si vous savez déjà ce que vous voulez, vous pourrez composer le costume que vous avez en tête à partir des tissus et des options disponibles.

Autrement, laisser votre imagination vagabonder entre les pages des livres de tissus que vous pourrez feuilleter dans le salon, et comparez les possibilités…

Prenez le croisé gris pale. Pour affirmer un style à la fois singulier et classique, il n’y a pas plus équilibré. Comme c’est une couleur à la fois sobre et inhabituelle, ce costume ressortira avec distinction sans avoir recours aux fantaisies caricaturales qui empêchent irrémédiablement de jamais réutiliser la tenue… 

Quant à la coupe croisée, elle est devenue si rare aujourd’hui — réservée aux connaisseurs des belles choses — qu’elle apportera forcément une nuance de chic d’un éclat parfaitement mesuré. Ou encore, essayez une coupe droite avec des revers en pointe…

Ajoutez une chemise blanche avec poignets mousquetaire, une pochette blanche avec un roulottage contrasté, une cravate en grenadine de soie… et vous obtenez la quintessence de la sobriété la plus lumineuse !

… et en plus, c’est un costume que vous pourrez remettre dans d’autres contextes.